La citrouille d’halloween est le bricolage phare de cette période d’halloween ! Façonnez le visage de votre citrouille. Cette citrouille d’halloween peut servir de décoration devant votre fenêtre ou dans votre jardin…
Comment creuser une citrouille pour Halloween ?
Apprenez à vos enfants à creuser une citrouille pour halloween. Il vous faut pour cela : Une citrouille bien entendu; Des petits bols pour récupérer les graines et la chair; une cuillère à soupe et un couteau avec une lame fine.
Au préalable vous devez laver et essuyer le légume pour qu’il soit bien propre !
Étape 1 :
Pour commencer, il faut couper un petit peu le bas du légume pour faire un socle afin qu’il soit stable sur la table.
Étape 2 :
Couper le chapeau de la citrouille (haut de la citrouille) en plantant votre couteau à 45° dans la chair pour ne pas que le chapeau tombe à l’intérieur du légume. Faire des mouvements de va et vient avec le couteau planté en « dessinant » un rond sur le dessus du légume. Une fois que vous avez fait le tour, vous pouvez lever le chapeau. Couper l’intérieur du chapeau de façon à laisser 2 centimètres d’épaisseur.
Étape 3 :
Vider l’intérieur de la citrouille avec la cuillère à soupe. Mettre la chair et les graines dans les petits bols. Gratter la chair pour qu’il reste à peu près 2 centimètres d’épaisseur.
Étape 4 :
Maintenant que le légume orange est creusé, vous allez dessiner son visage. Avec votre couteau, dessiner des pré-formes (yeux, bouche, nez) sur la face du légume pour voir à quel endroit le couteau va être planté. Une fois que le visage vous satisfait, plantez et découpez avec votre couteau en suivant les traits dessinés au préalable.
Étape 5 :
Mettre deux ou trois bougies dans votre citrouille. Le nombre de bougie dépend de la taille de votre légume.
Étape 6 :
Fermer l’ouverture en remettant le chapeau et voilà votre citrouille d’halloween est prête pour décorer votre maison !