Le grand jeu de la Pyramide des défis est un jeu compétitif où les équipes d’enfants doivent se défier à travers une série de mini-jeux pour gravir les étages d’une pyramide. Chaque défi remporté permet à l’équipe de monter, et l’objectif final est d’atteindre le sommet de la pyramide avant les autres.
Déroulement du grand jeu – La pyramide des défis :
- Formation des équipes :
- Répartissez les joueurs en équipes de 2 à 3 enfants. Chaque équipe choisit un nom et un tirage au sort détermine la place initiale de chaque équipe dans la pyramide.
- Défis entre équipes :
- Chaque équipe située en bas de la pyramide peut défier une équipe située juste au-dessus d’elle (par exemple, l’équipe A peut défier l’équipe B).
- Si l’équipe A remporte le défi, elle monte d’un étage et prend la place de l’équipe B. L’équipe B, quant à elle, descend d’un étage.
- Si l’équipe A perd, aucune des deux équipes ne bouge.
- Impossibilité de refuser un défi :
- Chaque défi est validé par le maître du jeu, et les équipes ne peuvent pas refuser de participer. Les défis doivent être courts pour maintenir le rythme rapide du jeu.
- Mini-jeux variés :
- Les défis peuvent inclure différents types de mini-jeux, tels que des jeux d’adresse, de rapidité ou des quiz. Voici quelques exemples :
- Baccalauréat
- La chaise : Les joueurs se placent en position chaise contre le mur. Le premier qui craque a perdu.
- Pierre feuille ciseaux
- La dame de coeur : Chaque joueur retourne une carte. Le premier qui retourne la dame de cœur a gagné.
- Le jeu du 21 : Chaque joueur lance un dé chacun leur tour. Le premier qui dépasse 21 perd la partie.
- Lancer de palets : Les joueurs lance chacun 3 palets sur la table. Le joueur le plus proche du bord remporte la partie.
- Une course de vitesse.
- Quizz
- Poker : En une main. Le meilleur jeu l’emporte.
- Lancer de dés : Les deux joueurs lancent les dés. Le meilleur l’emporte.
- Tir au but
- Combat de coq : Les joueurs se mettent accroupis, les mains dans le dos et doivent renverser leur adversaire. Le premier qui tombe a perdu.
- Chanson : Le défieur donne un mot. L’autre joueur doit trouver une chanson contenant ce mot. On échange les rôles ensuite. Celui qui n’a plus de chansons à perdu.
- Concours de souffle : Placer une balle de ping pong dans un récipient d’eau : Vous devez marquer des buts en soufflant sur la balle. Le premier qui arrive à 3 buts remporte la partie.
- Lancer de poids.
- Lancer d’avions en papier.
- Bras de fer
- Pompes
- Jeu du puissance 4
- Jeu du savon : incliner une table, la mouiller , mouiller un savon, prendre un manche à
balais et faire grimper le savon tout en haut.
- Jeu en bois Kapla : Chaque joueur met un kapla l’un sur l’autre. Celui qui fait tomber la tour a perdu.
- Jeu : On place un verre dans un récipient d’eau. Chaque joueur fait tomber une pièce dans le verre l’un après l’autre. Le premier qui fait couler le verre a perdu !
Objectif final :
- Le jeu se termine lorsque le temps imparti est écoulé ou lorsque l’équipe ayant défié avec succès le plus d’équipes atteint le sommet de la pyramide. L’équipe située en haut de la pyramide est déclarée gagnante.
Le grand jeu de la Pyramide des défis est une activité idéale pour stimuler l’esprit de compétition, l’agilité et l’intelligence des enfants. Chaque défi est une opportunité de se rapprocher du sommet de la pyramide tout en renforçant la cohésion d’équipe !
Bonjour, j’aurai une question à vous posez. Combien il faut d’équipe pour le grand jeu La Pyramide Des Défis
Bonjour, c’est individuel ou vous pouvez mettre les enfants par équipe de 2 🙂
Bonjour, pour ceux qui souhaitent j’ai inventé une nouvelle règle concernant la Pyramide Des Défis.
Voici la description : Plusieurs équipes (le nombre d’équipe varie en fonction des effectifs) vont s’affronter à travers différents défis qu’ils devront choisir dans les enveloppes.
Le but final est d’arriver au sommet de la pyramide.
A travers chaque défi que les équipes choisiront, ils pourront avoir recours à 3 jokers.
Les 3 jokers sont les animateurs qui réaliseront les défis à leurs places.
Les différentes positions vis-à-vis de la pyramide : défi réussie = tu montes d’un étage, défi non réussie = tu restes au même endroit et défi réalisé par le joker = tu montes d’un demie étage.